Ligne éditoriale – Eh hop ! sans les mains !

cropped-cropped-cropped-attempts-to-open-your-mind2.jpg« J’ai toujours rêvé de le faire ! » dit un tag de dix mètres de long qui se trouve le long de la ligne de chemin de fer à hauteur de la station de Bruxelles-Chapelles (Kapellen).

Après avoir trituré les langues et promené mon œil torve et désabusé sur les affaires du monde, j’ai enfin décidé de réunir dans ce blog certains textes que j’ai écrits, particulièrement ceux d’une petite série intitulée « Un peu de savoir inutile » au tirage très confidentiel.

En fonction de petites questions du quotidien ou au détour de lectures très sérieuses, je relève quelques faits insolites, marrants que je réécris dans un style potache, léger, aérien voire « aérophagique ».

En un mot comme en cent, vous n’allez rien apprendre d’essentiel, mais – nom d’un chien – qu’est-ce que vous allez leur mettre pleins les yeux à la famille autour du poulet du dimanche !

Il y a aussi une série de petits billets divers et variés plus longs dont un a été publié dans un petit bulletin local d’amateurs de saucisses et de textes, dont je tairai le nom.

Là encore, rien d’essentiel : juste une plongée dans la psyché délirante des obsessions d’un jeune adulte du XXIe siècle qui fait coin-coin quand on l’appelle.

Depuis des années, je suis attiré et fasciné par le style satirique et l’absurde. Cette distance nécessaire qui nous divertit ; nous sort du réel et permet de relire le monde avec plus de distance et plus d’intelligence.

Ramonet disait « La communication maximale c’est le rire » et je le crois volontiers à la lecture du Monde diplomatique.
Bonne lecture !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s